Captainsclerk-sigle-512x512px

Les raisons de créer

éditeur d'art joyeux tenant appareil photo numérique près de la table avec des moniteurs d'ordinateur

Les humains créent des arts visuels depuis l’aube de notre espèce, en commençant par de puissantes représentations de gibier trouvé dans des grottes allant de la France à l’Indonésie. L’art est interprétatif, reflétant une vision intérieure du créateur destinée à résonner avec les sens, les émotions et l’intellect du spectateur. Le bon art inspire toujours. Lorsqu’elles sont utilisées dans le marketing, des images percutantes peuvent améliorer l’identité de la marque et motiver les gens à faire des achats. L’art visuel est en constante évolution. Par exemple, il fut un temps où la peinture de chevalet à l’huile était un nouveau médium transformationnel. Dans les années à venir, nous allons libérer le potentiel artistique de la Réalité Virtuelle.

Le développement des technologies de l’art numérique

L’art numérique a lentement émergé à la fin des années 1980 avec l’introduction des ordinateurs personnels. Trente ans plus tard, nous avons un monde dominé par les écrans avec une personne moyenne passant dix heures par jour sur des appareils numériques. Dans le même temps, il y a eu une baisse radicale du coût des logiciels d’art numérique avec la croissance exponentielle de la puissance des puces de la bande passante. Cela a rendu la création d’art numérique abordable pour les artistes et autres créatifs souhaitant explorer le potentiel de ce médium.

Définition de l’art numérique

L’art numérique est l’art contemporain qui utilise les méthodes de production de masse via les médias numériques. Il a eu un impact énorme non seulement sur la peinture et le dessin, mais aussi sur la sculpture, la musique et la vidéo. On retrouve l’art numérique dans la publicité (sites web, logos, brochures, panneaux d’affichage routiers) ; illustration (livre, bandes dessinées) ; modèles 3D (films, animations et jeux vidéo) ; et illustration photographique numériques (publicités et affiches).

La technologie numérique et l’expression artistique sont désormais inextricablement liées. Cette intégration passionnante de l’art, des ordinateurs et du design a été rendue possible par une brillante synergie entre l’art, les mathématiques, la science et la technologie. Le principal défi pour les artistes numériques et les concepteurs numériques est d’utiliser des outils numériques pour créer des images mémorables qui touchent véritablement les sentiments du spectateur et intriguent son intellect.

Cubes en bois NFT - jeton non fongible. Produit ou actif représenté numériquement.
Comment créer un NFT ?

Fabriquer et vendre un NFT sont quelque chose que de nombreux artistes et designers se demandent en ce moment en raison des prix incroyables que certaines œuvres d’art NFT ont obtenues aux enchères.

Lire la suite »

Abonnez-vous

Inscrivez-vous sur notre newsletter et recevrez plus d’actualité sur notre œuvre d’art.
Vous pouvez vous abonner à notre bulletin d’information pour recevoir des offres spéciales et des enquêtes occasionnelles dans votre boîte aux lettres électronique. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien figurant dans l’e-mail.