Captainsclerk-sigle-512x512px

Investissement dans les NFT

Éditorial:Lettres jetons non fongibles, les NFT sont un marché blockchain pour l'art et les objets de collection

Les NFT sont achetés et vendus via un marché NFT spécialement conçu pour gérer la transaction blockchain. Les NFT peuvent coûter de quelques dollars à des millions de dollars pour un actif numérique grâce au modèle de rareté. Pour acheter des NFT, vous devez disposer d’une crypto- monnaie et rechercher un achat via un marché d’investissement.

Principes de base du NFT

NFT est l’acronyme de jeton non-fongible. Ces jetons sont des représentations numériques d’éléments du monde réel tels que l’art, la musique, les vidéos et les achats dans le jeu. Chaque jeton est unique, c’est ce qui le rend non-fongible. Ils sont devenus très populaires auprès des collectionneurs de tous types, y compris les collectionneurs de cartes à collectionner sportives. Ils utilisent la technologie blockchain pour gérer la transaction et encoder l’identité du propriétaire du NFT. La plupart des marchés NFT utilisent la crypto -monnaie Ethereum ( ETH-USD ), mais ils peuvent également utiliser d’autres cryptos, notamment Polygon ( MATIC-USD ) Solana ( SOL-USD ) et Polkadot ( DOT-USD ).

Ces jetons NFT prennent un certificat physique de propriété et le rendent numérique et sécurisé.
Certains NFT garantissent en fait la propriété d’actifs physiques uniques, bien que les NFT les plus importants soient des actifs numériques.

Les 3 étapes pour investir dans les NFT

1- Rechercher les NFT disponibles

Vous voudrez choisir un NFT qui, selon vous, a un potentiel de valeur à la hausse. Le NFT peut être de l’art, de la musique, de la vidéo ou même un élément d’un jeu vidéo. Vous pouvez rechercher des plate-formes de NFT sur internet.

Lorsque vous examinez les NFT à venir, notez quand la vante a lieu, quelles sont les exigences en matière d crypto-monnaie et combien de NFT sont vendus. Cela vous aide à mieux comprendre la rareté derrière le NFT que vous choisissez.

2- Sélectionnez une maison de courtage ou un échange pour acheter de la crypto

Vous devrez ensuite acheter la crypto-monnaie pour obtenir le NFT. La plupart des NFT sont achetés avec Ethereum, bien qu’il y ait quelques exceptions. Vous pouvez acheter Ethereum et d’autres crypto-monnaies auprès d’un courtier ou d’un échange spécialisé dans la cryptographie, comme coinbase, Binance, ou Kraken.

3- Sélectionnez un marché pour acheter votre NFT

Le marché est l’endroit où le NFT est acheté ou vendu. Une fois que vous avez trouvé le marché où votre NFT sera vendu, vous vous inscrivez et connectez votre portefeuille crypto. Chaque place de marché a ses propres exigences en matière de portefeuille crypto. Un marché vendra l’article à un tarif forfaitaire ou organissera une vente aux enchères pour le NFT.

Les places de marché populaires incluent :

  • FTX ou FTX.US
  • OpenSea
  • Ethernity
  • Valuables

Assurez-vous qu’il y a suffisamment de crypto pour effectuer la transaction, y compris les frais pertinents. Les frais peuvent inclure les coûts d’achat et de transfert de cryptos, la conversion d’une crypto en une autre et les frais de gaz. Les frais de gaz sont les frais payés aux mineurs en échange de la puissance de calcul qu’ils utilisent lors de l’enregistrement des transactions sur la blockchain.

Cubes en bois NFT - jeton non fongible. Produit ou actif représenté numériquement.
Comment créer un NFT ?

Fabriquer et vendre un NFT sont quelque chose que de nombreux artistes et designers se demandent en ce moment en raison des prix incroyables que certaines œuvres d’art NFT ont obtenues aux enchères.

Lire la suite »
éditeur d'art joyeux tenant appareil photo numérique près de la table avec des moniteurs d'ordinateur
Les raisons de créer

Les humains créent des arts visuels depuis l’aube de notre espèce, en commençant par de puissantes représentations de gibier trouvés dans des grottes allant de la France à l’Indonésie.

Lire la suite »

Abonnez-vous

Inscrivez-vous sur notre newsletter et recevrez plus d’actualité sur notre œuvre d’art.
Vous pouvez vous abonner à notre bulletin d’information pour recevoir des offres spéciales et des enquêtes occasionnelles dans votre boîte aux lettres électronique. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien figurant dans l’e-mail.